Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport
Le Journal du Sport
  • Ce blog aura pour objectif de suivre l'actualité de grands événements sportifs au jour le jour. Il me permettra également de développer ma passion pour le journalisme sportif. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour me perfectionner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 juillet 2010

La France domine l'Espagne!

Opposéecoupe_davis_quarts à l'Espagne, double tenante du titre, la France a créée l'exploit en s'imposant 3 - 0 grâce aux victoires de Monfils, de Llodra et de la doublette Llodra-Benneteau.

C'est tout d'abord Gaël Monfils qui venait à bout de David Ferrer en 5 sets (7-6, 6-2, 4-6, 5-7, 6-4). Alors qu'il dominait les deux premiers sets assez facilement, Monfils, en manque de confiance cette année, se laissait rejoindre par Ferrer et les deux joueurs se retrouvaient ainsi à deux sets partout. Mais au prix d'un ultime effort, le français parvenait à empocher la victoire au terme d'un match à suspense et offrait ainsi le premier point à l'Équipe de France.
Dans le deuxième match, le plus mal classé des joueurs sur le court, Mickaël Llodra (35ème mondial), affrontait le mieux classé, Fernando Verdasco (10ème mondial). Mais la hiérarchie était finalement bousculée et Mickaël Llodra dominait un Verdasco totalement absent de ce match et remportait ainsi le second simple de ce quarts de finale (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) ce qui permettait à la France de mener 2-0.
Ce sont finalement Llodra (encore) et Benneteau qui assénaient le coup de grâce et qui offraient à la France une demi-finale de Coupe Davis. Totalement dominateurs, les deux compères observent une légère baisse de régime ce qui permet aux espagnols de remporter leur premier set. Il faudra finalement attendre une heure de plus pour voir Benneteau et Llodra se jeter dans les bras l'un de l'autre au terme d'un match maitrisé sans complexe face à des espagnols en retrait lors de ce quarts de finale.
La France participera donc au demi-finale et affrontera le vainqueur du match Argentine-Russie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité