Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport
Le Journal du Sport
  • Ce blog aura pour objectif de suivre l'actualité de grands événements sportifs au jour le jour. Il me permettra également de développer ma passion pour le journalisme sportif. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour me perfectionner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 juillet 2010

Quarts de finale: Humiliation argentine

Trèslogo_coupe_du_monde_2010 attendus au début de cette Coupe du Monde, les argentins n'auront pas pu passer les quarts de finale face à une jeunesse allemande époustouflante. Alors qu'ils comptaient le Messi(e) dans leur rang, les protégés d'El Pibe de Oro n'auront pas su trouver la faille pour déstabiliser une équipe allemande parfaitement organisée.

Très bien rentrée dans ce match, la Mannschaft ouvrait rapidement le score sur un coup-franc dévié de la tête par Müller, la grosse surprise de ce Mondial. L'Albiceleste décidait alors de refaire son retard mais butait à chaque fois sur une défense allemande rodée à la perfection. Messi ne pouvant pas exploiter tout son talent, c'est toute l'organisation argentine qui se retrouvait muselée. Et c'est ainsi qu'à la mi-temps, on se demandait comment les joueurs de Maradonna pouvaient faire leur retard tant les occasions franches étaient inexistantes. Mais dès le retour des vestiaires, le néo-madrilène Di Maria voyait sa frappe frôler le montant gauche. Pourtant, ce sont finalement les Allemands qui inscrivaient leurs deuxième et troisième buts à la 68ème grâce à l'incontournable Klose tout d'abord puis par Friedrich à la 74ème minute. C'est finalement Klose qui inscrivait froidement le quatrième et dernier but de la Mannschaft dans les dernières minutes du match.
C'est donc la Nationalmannschaft qui accède aux demi-finales, la 12ème en 14 participations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité