Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport
Le Journal du Sport
  • Ce blog aura pour objectif de suivre l'actualité de grands événements sportifs au jour le jour. Il me permettra également de développer ma passion pour le journalisme sportif. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour me perfectionner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 juin 2010

Groupe A: L'Afrique du Sud coule et la France se ridiculise

logo_coupe_du_monde_2010Auteurs d'une solide prestation face au Mexique lors du match d'ouverture de ce Mondial, les Bafanas Bafanas n'ont pas su résister au rouleau compresseur mis en place par la Celeste. C'est tout d'abord Diego Forlan qui, sur une frappe somptueuse, sonnait le glas dans le camp sud-africains puis, réduit à 10 après l'exclusion du gardien sur une faute peu évidente dans la surface, l'Afrique du Sud encaissait une second but sur un penalty transformé par l'éternel Diego Forlan. Complétement dépassés en fin de partie, les Bafanas Bafanas encaissaient un troisième but sur un centre parfait de Suarez que reprenait Pereira au deuxième poteau. L'Afrique du Sud n'a donc pas réussi de miracle et devra espérer un concours de circonstances incroyables qui lui permettrait de se qualifier pour les huitièmes de finale.
L'autre match de ce groupe opposait la France au Mexique dans un match qui allait s'avérer être un calvaire pour le peuple français. Pourtant, les français avaient plutôt bien commencé la rencontre et les quinze premières minutes semblaient encourageante. Mais c'était sans compter la médiocrité de nos Bleus qui retombaient dans leurs travers habituels et qui ne paraissaient pas pouvoir faire la différence. Finalement, alors que l'on jouait depuis 10 minutes seulement en seconde période, Hernandez ouvrait le score en profitant d'une (énième) erreur défensive de notre charnière centrale si habile depuis quelques temps. Le vétéran de l'équipe mexicaine, Cuahtemoc Blanco, inscrivait le second but et achevait de nous convaincre du lamentable niveau de jeu de l'Équipe de France.
Il faudra donc un miracle aux français pour ne pas revivre le cauchemar de 2002 même si cela semble inéluctable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité