Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport
Le Journal du Sport
  • Ce blog aura pour objectif de suivre l'actualité de grands événements sportifs au jour le jour. Il me permettra également de développer ma passion pour le journalisme sportif. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour me perfectionner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 juin 2010

Groupe G: Le Brésil se qualifie et le Portugal se fait plaisir

logo_coupe_du_monde_2010Il n'aura fallu que deux matchs aux quintuples champions du monde emmenés par Dunga pour se qualifier pour les phases éliminatoires de ce Mondial 2010. En effet, après avoir triomphé de la Corée du Nord 2-1 lors du premier match, la Seleçao s'est imposée face à la Côte d'Ivoire sur le score de 3-1 hier soir. Alors que les Éléphants tenaient tête aux brésiliens, ces derniers ont profité d'un contre pour ouvrir la marque grâce à une frappe surpuissante de Luis Fabiano. Le même Fabiano inscrivait le second but quelques minutes plus tard, même s'il est vrai que ce but fut entaché de deux mains de l'attaquant et il aurait logiquement du être annulé.Puis Elano, sur un caviar de Kaka', inscrivit le troisième et dernier but de la Seleçao. Didier Drogba sauva l'honneur en fin de match et inscrivit ainsi son premier but dans cette compétition. A noter l'expulsion de Kaka' suite à une simulation de Keita en fin de partie.
L'autre rencontre de ce groupe opposa le Portugal à la Corée du Nord dans un match fantastique où 7 buts furent inscrits par les Lusitaniens. Pourtant, à la mi-temps, les nord-coréens, bien que menés 1-0 suite à un but de Meireles, semblaient pouvoir tenir le choc en défense mais c'était sans compter la furie portugaise qui permit aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo d'inscrire 6 buts en l'espace de 35 minutes. Ainsi, Simao faisait le break à la 53ème, Almeida enfonçait encore un peu plus le clou à la 56ème et Tiago inscrivait le quatrième à la 60ème minute. On pouvait alors se dire que les portugais en avait assez mais visiblement ce n'était pas le cas: Liedson, tout juste rentré en jeu, alourdissait l'addition puis Cristiano Ronaldo et Tiago finissaient le travail. C'est donc un match exceptionnel et qui restera dans l'histoire auquel nous avons pu assister aujourd'hui.
Les deux derniers matchs de ce groupe opposeront le Portugal au Brésil puis la Côte d'Ivoire à la Corée du Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité