Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport
Le Journal du Sport
  • Ce blog aura pour objectif de suivre l'actualité de grands événements sportifs au jour le jour. Il me permettra également de développer ma passion pour le journalisme sportif. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour me perfectionner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
29 juillet 2010

Lemaître règne sur l'Europe du 100m

Alors que lelemaitre_champion_europe jamaïcain Usain Bolt affole les compteurs mondiaux, un jeune français en devenir affole, lui, l'Histoire du 100m. En effet, même si il est encore loin des 9s 58 de Bolt, le jeune Lemaître est rentré dans l'histoire le 9 juillet 2010 en devenant le premier sprinteur blanc à passer sous la barre des 10 secondes . C'est donc en favori qu'il se présentait au Championnat d'Europe de Barcelone.

Après des séries parfaitement maitrisées (1er en 10s 19), le savoyard s'imposait de nouveau en demi-finale en améliorant son temps par rapport au tour précédent (10s 06). Martial Mbandjock parvenait lui aussi à se qualifier pour la finale. En revanche, Ronald Pognon se faisait sortir aux portes de la finale, la faute à une blessure au dos qui l'empêchait de faire sa course normalement.
En finale, nos deux français allaient donc être confrontés au portugais Obikwelu, champion d'Europe en titre, et au britannique Dwain Chambers. Ce dernier faisant office de favori pour cette finale au vu de son expérience et de son palmarès. Mais Lemaître allait finalement être le plus fort et, malgré un départ catastrophique, il parvenait à prendre la première place en 10s 11. Mais il fallut attendre quelques minutes pour connaître les deux autres médaillés; en effet, fait rare dans l'Histoire du 100m, quatre hommes arrivaient dans les mêmes temps (10s 18). Il fallut donc attendre la photo finish pour connaître ceux qui allaient compléter le podium. C'est finalement Mark Lewis-Francis et Martial Mbandjock qui prenaient respectivement la deuxième et la troisième place.
Un grand bravo donc aux 3 médaillés mais surtout à nos Français qui ont réussi à frapper un grand coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité